La CENI confirme que le processus électoral a maintenu sa crédibilité

COMMUNIQUE DE PRESSE

N°2019 /10/ CENI

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) voudrait informer ses partenaires et tous les acteurs électoraux que le premier tour des élections du Président de l’Union et des Gouverneurs des îles a eu lieu sur l’ensemble du territoire national avec quelques incidents qui ne sont pas de nature à nuire à la crédibilité du scrutin.

C’est ainsi que la CENI confirme la perturbation du vote dans 25 localités de l’île de Ngazidja par des individus non contrôlés dans l’après midi. du jour du vote A Mwali et à Ndzuwani, la situation est restée calme et sereine jusqu’à la fin des opérations de vote.

La CENI et ses démembrements voudraient également porter à la connaissance de toutes et tous, qu’ils se concentrent dès la fin du vote jusqu’à l’heure actuelle à la compilation des résultats issus des urnes.

Conformément au Code Electoral, la CENI et les CEII ont 5 jours à partir du jour du scrutin pour proclamer les résultats provisoires.

C’est dans ce cadre que la CENI réitère son appel à la retenue et à la responsabilité de tous, candidats, électeurs, autorités publiques, afin de préserver ensemble la paix et la stabilité de notre pays.

Elle saisit également cette occasion pour remercier le patriotisme de tous les Membres des Bureaux de Vote, des CECI et CEII pour avoir su préserver l’essentiel, durant l’exercice de leurs missions; Et au peuple comorien pour sa maturité et son abnégation.

La CENI réaffirme encore une fois son engagement de rester dans son rôle d’arbitre juste et impartial, et que les résultats qui seront proclamés d’ici ce vendredi 29 mars à l’issue du scrutin du 24 mars dernier, seront à tous égards, conformes au verdict des urnes.

Fait à Moroni, le 25 mars 2019

élections_présidentielles AZALI_Assoumani élections candidats
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.