Le Secrétaire général appelle à renouveler l'engagement en faveur d’un scrutin transparent et pacifique qui inclut la participation des femmes

Dans la perspective des élections présidentielles et des gouverneurs prévues le 24 mars, le Secrétaire général appelle toutes les parties prenantes nationales à renouveler leur engagement en faveur d’un scrutin transparent et pacifique qui inclut une pleine participation des femmes.

Le Secrétaire général rappelle l’importance du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales, ainsi que de la conduite professionnelle et impartiale des forces de l’ordre tout au long des élections. 

Le Secrétaire général met l’accent sur la primauté du dialogue et exhorte tous les acteurs impliques dans ces élections à résoudre tout litige électoral potentiel à travers les voies légales appropriées. 

Les Nations Unies continueront à apporter leur soutien au peuple des Comores en collaboration avec l’Union africaine, la Communauté de Développement d’Afrique Australe, l’Organisation Internationale de la Francophonie et la Commission de l’Océan Indien.

Farhan Haq, porte-parole adjoint du Secrétaire général

New York, le 22 Mars 2019

habarizacomores

élections_présidentielles AZALI_Assoumani élections candidats
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.