La situation des décès maternels, néonataux et infantiles reste très préoccupantes dans le pays

Le Ministère de la Santé à travers la Direction Générale de la Santé plus particulièrement la Direction de la Santé Familiale, organise un atelier important visant à diffuser le rapport de l’évaluation des Soins obstétricaux et néonatales d’urgence (SONU). Présidée par Monsieur Jean YOUSSOUF, Secrétaire Général, cette réunion a aussi pour but de valider les algorithmes des soins obstétricaux d’urgence qui rentrent dans le cadre de l’accélération de la réduction des décès maternels, néonataux et infantiles.

Dans son mot d’ouverture au Kalyptus de Moroni, Jean YOUSSOUF explique qu’en dépit des efforts consentis ces dernières années, « la situation des décès maternels, néonataux et infantiles reste très préoccupantes dans le pays malgré des résultats encourageants enregistrés dernièrement ».

Promouvoir la santé de la mère et de l’enfant comme facteurs du développement social des Comores est une volonté politique qui s’exprime au plus haut niveau du Gouvernement. « Cet engagement se matérialise avec le lancement du processus devant aboutir à la mise en place de l’Assurance maladie généralisée afin de progresser vers la Couverture sanitaire universelle », a précisé le SG.
@Ministère

Santé Soins_obstétricaux soins rapport
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.