La distribution de médicaments contre la Filariose lymphatique va bientôt commencer à Ngazidja

La distribution des médicaments va bientôt débuter à Ngazidja

Après Ndzouani et Mwali, la Direction de lutte contre la Maladie appuyée par l'OMS va commencer la distribution des médicaments contre la Filariose lymphatique. Le Ministère a retenu les dates du 01 au 03 MARS 2019.

Mais pour s'assurer de la réussite de ce sixième traitement de masse, des formations ont été lancées depuis deux jours.

En effet, les superviseurs de cette opération ont suivi une formation à la Direction régionale de la Santé. A leur tour, ils vont former les agents de santé des Districts qui vont assurer la distribution porte à porte. Hier, vendredi, 22 journalistes ont été sensibilisés pour aider à mobiliser les communautés afin de respecter la prise des médicaments. Lundi prochain, 25 Maires seront également reçus par la DLM et l'OMS à la Direction régionale de la Santé.

7 régions sont concernées par cette mission de traitement de masse. Selon le Dr Nassur Ahamada du Bureau pays de l'OMS, ce sont 752 distributeurs et 50 Superviseurs qui sont mobilisés. Pendant les trois jours de distribution dans les localités (du 1er au 3 mars) ce sont 35 foyers par jours (en moyenne) qui devront recevoir le traitement.

Rappelons que l'Organisation Mondiale de la Santé est le principal partenaire technique et financier du Gouvernement dans ce 6ème traitement contre la Filariose lymphatique et les parasitoses intestinales. "La réussite de ce dernier traitement dépend de la collaboration de ma population", prévient le Dr Chamsoudine, le Directeur de la Maladie.

Ministère

santé Ngazidja Filariose_lymphatique parasitoses_intestinales
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.