Le Ministre de l'Éducation Nationale a reçu les 150 lauréats qui ont bénéficié des bourses d'études octroyées par le Royaume du Maroc

Dans la matinée de ce samedi, le Ministre de l'Éducation Nationale a reçu dans l'enceinte de la faculté Imam Chafiou les 150 lauréats qui ont bénéficié des bourses d'études octroyées par le Royaume du Maroc ainsi que ceux qui sont sur la liste d'attente.
Les informer et les rassurer quant à l'évolution du dossier mais aussi de l'aventure qui les attend ainsi était l'objectif majeur de cette rencontre de grande envergure.
Dans une atmosphère conviviale et ouverte, le Directeur de l'Enseignement supérieur a fait état de la situation et a rassuré d'abord les étudiants dont leurs dossiers sont à attente qu'ils ne devront pas perdre espoir car rien n'est encore perdu. Dans le même élan, il s'est ensuite adressé aux boursiers et leurs parents, pour leurs exposer la situation actuelle et les expliquer ce dont ils devront faire maintenant qu'ils ont le titre de boursiers. Il s'agit, par le biais de cette rencontre, d'échanger avec eux sur les préparatifs de leur départ et les conditions d'études au Maroc.
Le voyage en question, l'arrivée sur le territoire marocain en passant par les conditions de vie tous sans exception était mis en lumière.
S'agissant du voyage, tous ces futures étudiants sont attendus la bas au plus tard le 04 octobre. Pour qu'ils voyagent ensemble et non séparément, les autorités entament des discussions avec des agences de voyage qui répondent à des critères spécifiques.
Le Ministre quant à lui, a saisi l'occasion pour souhaiter bonne chance à ces enfants et les a félicité en leur rappelant les attentes des Comores, avant de demander aux parents de prendre leur part de responsabilité "ces choix opérés par notre pays est fait en fonction des besoins réels de l'économie".
En guise de conseils, ce dernier a attiré l'attention des boursiers " on vous attends tous, c'est vous les futurs responsables de ce pays, donc allez acquérir les compétences nécessaires et ensuite venez contribuer au développement du pays." ©Ministère
Moroni Education Maroc bourses_détudes AZALI_Assoumani
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.