Vidéo: Discours de Son Excellence, Monsieur AZALI Assoumani à la 73ème session Ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies

Discours de Son Excellence, Monsieur AZALI Assoumani, Président de l’Union des Comores, a la 73ème session Ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies 

Madame la Présidente, 
Monsieur le Secrétaire Général, 
Majestés, Altesses, Excellences, 
Mesdames et Messieurs 

Je souhaite, tout d’abord, vous adresser mes chaleureuses félicitations pour votre brillante Élection a la présidence de la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies. 

Quatrième femme a être élue a la tête de cette auguste assemblée, c’est un pas de plus vers une meilleure représentation des femmes au sein de notre institution et, je suis convaincu que l’envergure de votre solide expérience sera mise au profit du bon déroulement des travaux et permettra d’insuffler l’énergie nécessaire afin de mieux progresser vers nos objectifs.

J’en suis d’autant plus ravi que mon gouvernement a fait de la promotion de la femme une de ses priorités.

C’est aussi l’occasion de féliciter et remercier votre prédécesseur, S.E.M. Miroslav LajcU, pour l’accomplissement de son mandat, pour lequel il mérite toute la reconnaissance de ma délégation et moi-même, pour son investissement remarquable, durant 1a 72ème session. 

Madame la Présidente, 
Monsieur le Secrétaire Général, 
Majestés, Altesses, Excellences, 
Mesdames et Messieurs 

Cette année 2018 aura été le théâtre de bouleversements, de transitions, de changements et de troubles multiples, de nature diverse, face auxquels nous devons continuer a nous montrer combatifs et unis. 

Qu’ils soient d’origine climatique, économique, sociale, politique, migratoire, sanitaire ou autres, ces événements doivent davantage mobiliser la communauté internationale qui doit se révéler plus solidaire que jamais, plus engagée que jamais et plus déterminée que jamais. 

Le contexte international actuel est de plus en plus exigeant et demande une réactivité presque immédiate. L’implication de nous tous est, de ce fait, nécessaire, conscients que toutes ces situations peuvent compromettre la paix et la stabilité. C’est cela qui consacrera a 1’ONU, et de fa§on réelle, son universalité. 

Madame la Présidente,
Honorable assistance, 

Le thème choisi pour cette 73ème session "Faire de l'Onu une Organisation pour tons. une force mondiale fondée sur des responsabilités partagées, an service de sociétés pacifiques, équitables et durables”, n'aura de sens que si nous joignons la parole aux actes. 

Aujourd’hui, le partage des responsabilités s’impose. Et pour relever tous les défis auxquels nous sommes confrontés, nous devons commencer par rendre notre Organisation plus équitable et plus efficace en la dotant des ressources nécessaires a 1’accomplissement de sa mission.
CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE
https://drive.google.com/…/1E74h34…/view

source: habarizacomore

Moroni dette Assemblée_générale Nations_unies AZALI_Assoumani New_York USA
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.