Rencontre entre le S.G du gouvernement et les patrons des radios privées

Comment préserver la liberté de la presse et promouvoir le développement du pays ? Ces questions ont été abordées mercredi dernier par le secrétaire général du gouvernement et les directeurs généraux des radios privées de Ngazidja qui se sont réunis pour l'occasion. Les directeurs en ont profité pour présenter plusieurs doléances dont la formation des journalistes.

Le secrétaire général du gouvernement a reçu mercredi dernier, les directeurs et responsables des radios privées de Ngazidja. L'objectif de cette rencontre est d'échanger sur la manière de multiplier les efforts et énergies afin qu'il y ait aux Comores, une presse libre et démocratique. « Tout le monde croit en cette liberté mais elle doit à tout prix cohabiter avec le développement du pays », a déclaré le secrétaire général du gouvernement qui informe que le gouvernement est prêt à soutenir les médias privés et qui a tenu à préciser que « cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas critiquer ce qui ne va pas dans le pays».

Les directeurs des radios privées ont accueilli à bras ouvert cette initiative. Mohamed Said Abdallah Mchangama, directeur général de la radio Hayba Fm encourage l’initiative du secrétaire général du gouvernement. Il espère voir se multiplier les rencontres afin de permettre un meilleur échange entre les deux pôles rivaux (médias et pouvoir). «Les radios privées traversent des moments difficiles. Si le gouvernement pouvait assurer le paiement des publicités, ce serait là un moyen de nous soutenir ». A cette occasion, une commission de sept personnes a été mise en place pour assurer le suivi des engagements pris de part et d’autre. Le SGG promet de tout faire "quel que soit le financement" pour qu’il y ait un suivi à cette première rencontre.

Lagazettedescomores

Ngazidja gouvernement secrétaire général radios,
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.