Le projet d'adduction d'eau potable en finalisation d'études à Mramani (Anjouan)


Une bonne nouvelle pour tous les ménages de la Commune de Mramani, le projet d'adduction d'eau potable en finalisation d'études de faisabilité au sein de l'UCEA.

Suite à ma publication du jeudi 20 septembre 2018, «Eau potable à Mramani, un problème de toutes les générations», j'ai eu le Directeur de l'UCEA (Union des Comités des Eaux d'Anjouan), Monsieur Omar Houmadi dans un entretien téléphonique. Le directeur social vient de me confirmer que le projet d'approvisionnement en eau potable dans le Nioumakele reste une priorité pour les bailleurs internationaux, l'AFD et l'Union européenne et l'UCEA en tant qu' organisme chargé de l'étude des projets. Dans un futur proche, Mramani et ses localités voisines verront enfin l'eau couler dans les robinets comme c'est le cas des principales villes d'Anjouan (Sima et Domoni).
Une lueur d'espoir pour ses mamans et jeunes filles qui doivent contre soleil et pluie chercher l'or bleu source de vie. L'eau potable est depuis l'aune de temps un luxe pour les ménages de Mramani. La réalisation de ce projet est d'une grande utilité pour toutes les familles, un soulagement pour les chefs de ménages devant toujours payer nourriture et eau. À l'heure actuelle, le bidon de 20 litres est à 200 kmf. Reste à la population locale de ne ménager aucun effort pour que ce projet soit concrétisé. La participation financière de chacun contribuera à son succès. Je vous appelle tous, de près ou de loin de nous unir pour le développement communautaire. Ensemble, nous devons car nous pouvons!!!

Nourdine Hassane, ingénieur en développement local.

Mramani Anjouan quotidien problème eau
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.