Mramani souffre d'un manque d'eau potable

Telle que reflète bien l'image, voilà le quotidien de nos mamans et de nos soeurs de Mramani. Elles doivent aller vers tous les autres villages de la sous-région à la recherche de l'eau potable. Certains projets d'adduction d'eau avaient été conçus pour pouvoir trouver une solution au problème de l'eau mais jamais on n'a vu leurs réalisations.
Dans une conférence de presse qui a été organisée à Patsy en 2014, j'avais posé la question au directeur de l'UCEA, "Monsieur le directeur, aujourd'hui vous nous proposez un projet d'adduction d'eau dans la région de Sima et pourtant Sima ne connait pas trop de problème d'accès à l'eau potable comme Mramani. Pourquoi vous ne pensez pas à nous trouver une solution de l'eau avant les autres?"
Monsieur m'a répondu que c'était pas la priorité et que pour qu'un projet d'adduction d'eau à Mramani soit effectif, il faudra attendre d'abord le tour de Dindri, Moya, Domoni pour qu'enfin après des décennies notre tour vienne. C'est pourquoi en tant que porte parole de la Ville de Mramani, du moins je suis le seul qui ose soulever la roche pour montrer qu'il y a Anguille. J'exhorte à mes concitoyens, mes frères et sœurs, nos pères et nos mères et à tout ceux qui se joindront à nous de prendre l'exemple de la Ville de Moya. Moya n'a jamais attendue que le gouvernement central ou insulaire vienne leur réaliser un projet.
Ce sont eux mêmes qui se mettent en chemin pour le développement de la Ville de Moya et le gouvernement vient inaugurer. Parce que eux, quand il est question de développement de leur Ville, il n'est pas question de laisser les différences politiques les désunir. Malheureusement, si beaucoup de projets ne sont toujours pas réalisés à Mramani c'est parce que la haine nous sépare. On ne se tient pas les mains dans le cadre de notre développement local parce que la politique nous divise. Unissons nous pour construire Mramani.
Maître Hassane Nourdine
Mramani Anjouan quotidien Mramani problème eau
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.