4 nouveaux personnels navigants commerciaux pour l’AB Aviation

AB Aviation a annoncé l’arrivée de quatre nouveaux personnels navigants commerciaux (PNC) comoriens. Une nouvelle réjouissante pour la compagnie aérienne

Djamaldine Badroudine, Ivessi Ali, Salwat Mohamed et Hafsoit Ali sont de retour à Moroni après 4 mois de formation au centre de formation ASTA en Afrique du Sud. Une nouvelle réjouissante pour la compagnie aérienne AB Aviation qui espère faire davantage dans l’avenir. « Leur recrutement et leur formation répondent à des engagements pris par AB Aviation tant en faveur de l’emploi qu’auprès de ses passagers », lit-on dans un communiqué de la compagnie.

Pour le renforcement de son personnel, le directeur général de la compagnie, Ayad Bourhane, s’est engagé à œuvrer pour l’insertion et la formation professionnelle des jeunes comoriens dans le domaine de l’aéronautique. C’est par ce motif qu’en mai dernier, AB Aviation a sélectionné ces derniers pour participer à cette formation.

Pour AB Air Formation-la filiale dédiée à la formation technique et professionnelle dans le secteur aéronautique-la formation de ces quatre personnes n’est que le prélude d'une longue série d’opportunités professionnelles dans le domaine. « En partenariat avec le centre de formation Asta, AB Air formation ambitionne de mettre en place rapidement des cursus professionnalisants pour tous les métiers de l’aérien (au sol et à bord) à destination des compagnies aériennes de la zone », poursuit-il.

AB Air formation se donne pour objectif de former à l’horizon 2019 des pilotes, des mécaniciens aéronautiques ainsi que de nouveaux PNC. Ainsi, les nouveaux auront pour mission de converser à bord avec les passagers dans toutes les langues de la région à savoir le shikomori, le français, l’anglais, le Swahili et l’arabe.

Lagazettedescomores

Aviation shikomori français Swahili anglais arabe Afrique du Sud Moroni,
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.