Une forte délégation de la République Française reçue au Ministère de la santé

L'inspectrice générale des affaires sociales et ex-ministre écologiste, Dominique Voynet, est arrivée aux Comores à la tête d'une forte délégation de la République Française.

Aujourd'hui, en compagnie de l'Ambassadrice de France à Moroni, Dominique Voynet a rencontré Dr RASHID MOHAMED MBARAK Fatma, Ministre comorienne de la Santé.

L'objet de cette mission est de réfléchir sur « la coopération sanitaire » tout en précisant, comme le souligne d'ailleurs le journal Le Monde (publication 04 2018), que c'est « Matignon qui les commissionne ».

La délégation visitera certains hôpitaux à Ngazidja et à Ndzouani, avec l'assistance des techniciens du Ministère de la Santé, afin de « constater la réalité du pays » en termes de prise en charge médicale. Ce que la mission constatera sur le terrain devra permettre à l'équipe de Mme Voynet de mieux réfléchir sur une étape significative de la redéfinition de la coopération sanitaire que les Comores et la France pourraient franchir ensemble.

Selon l'Ambassadrice, il s'agit en effet d'une mission voulue par la première dame [Brigitte Macron] et le Président Français. Dans son entretien avec Dr RASHID Fatma, l'ancienne maire de Montreuil a souhaité qu'à travers ce séjour de travail aux Comores, les deux pays puissent « remettre de clarté et de la cohérence dans cette relation sanitaire ». L'idéal pour tous serait en effet d'obtenir au bout d'un certain temps un accord, qui « améliora l'offre des soins au niveau de la population comorienne » précise encore Dominique VOYNET.

Attaché de presse

Ministère

Moroni Ndzouani Ngazidja France Santé Ministre,
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.