Géolocalisation, le logiciel "pour tracer et surveiller" les objets et les individus

La société de technologie et télécommunication Wanas Systèmes a présenté mercredi son logiciel, "Geolocalisation". Une solution numérique de sécurité et de télésurveillance selon ses concepteurs, Moussa Ahmed Tsodé et Gilbert Humblot.

« La Géolocalisation est un système de sécurité et télésurveillance utile pour toutes personnes en mouvement », explique Moussa Ahmed Tsodé, directeur général de Wanas Système. Devant la presse, Tsodé et son partenaire, Gilbert Humblot ont présenté leur produit, "Géolocalisation", qui à les en croire sera utile aux Comoriens, surtout les pêcheurs lors de leur déplacement en mer. « Aujourd’hui avec Géolocalisation, nous observons tous les mouvements et la distance parcourue par le pêcheur dans la mer à l’aide d’un traqueur installé dans le bateau ».

Le produit, hybride, fonctionne à l’aide du réseau mobile mais aussi grâce au satellite. « Quand on est en mer, il y a des zones où le réseau mobile est faible. Dans ce cas, on suit directement le pêcheur par satellite». Le système peut aider également les grandes sociétés locales à contrôler les parcours de leurs véhicules.

A l’exemple des sociétés comme CBE ou encore Comores Telecom qui peuvent "contrôler les itinéraires de leurs véhicules dans la plateforme à l’aide d’un traqueur diffèrent de celui installé dans le bateau". Et à ceux qui comparent Géolocalisation au Gps, Gilbert Humblot répond: « Le GPS indique le chemin par contre la Géolocalisation permet de tracer et de suivre l’objet ou l’individu ».

Lagazettedescomores

Wanas Géolocalisation Tsodé Humblot,
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.