Le lycée d’excellence de Ngazidja présente des résultats encourageants

Deux ans après son ouverture, le Lycée d’excellence de Ngazidja répond aux normes à en croire le commissaire à l’Education de l’île, Maoulida Ben Ousseine. Premier en pourcentage (99% de taux de réussite) avec le baccalauréat session 2018, le Lycée a vu 20 de ses 21 élèves réussir, avec notamment 4 mentions bien.

Recrutés par voie de concours avec une moyenne supérieure ou égale à 12, les élèves du lycée de référence de Ngazidja ont du potentiel. Pour le Commissaire à l’Education, Maoulida Ben Ousseine, la mission première de l'établissement est de « pousser le pays à l’émergence » en offrant un « enseignement de qualité » afin de former des élites dans l’avenir. « Le lycée d’excellence de Ngazidja a ouvert en milieu de l’année scolaire 2015/2016. Nous y croyons et nous allons fournir tous les efforts pour progresser et battre le record », explique Maoulida Ben Ousseine.

Malgré les difficultés financières, la volonté des collaborateurs et la politique du gouverneur ont grandement aidé à sa réussite. « Notre travail a fourni ses fruits car en deux ans d’existence, le lycée progresse en matière de résultats. Par exemple, la session 2018, il est ressorti premier avec 99% de taux de réussite au baccalauréat », a-t-il précisé.

Le lycée d'excellence de Ngazidja devance de loin celui d’Anjouan qui a ouvert pourtant ses portes en 2012. Malgré les problèmes financiers, le Commissaire se réjouit que leurs efforts ne soient pas vains. « Quelle que soit la situation politique du pays dans l’avenir, le lycée d’excellence existera », assure Maoulida Ben Ousseine. Les inscriptions pour l'année scolaire 2018-2019 sont ouvertes; suivront les concours selon l’arrêté ministériel fixant le déroulement de l’année scolaire. « Le lycée d’excellence doit être une référence pour une excellente construction du pays », a conclu le Commissaire à l’Education.

Lagazettedescomores

Ngazidja Commissaire Education Anjouan,
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.