Championnat des Comores, phase régionale Volcan est champion

Depuis le lundi 10 septembre 2018, Volcan (42 points) est leader régional. La courte victoire acquise à Moroni face à Élan (55e, 1-0), après la 20e journée, le met à l'abri de toute surprise saumâtre. Il reste encore deux journées pour la D1. Ngaya, son poursuivant direct, est accrédité de 33 points. Même s'il remporte les deux derniers matchs et que Volcan les perd, le classement ne changera pas.

Les trois points acquis de justesse par Volcan club de Moroni, le lundi 10 septembre 2018 au détriment d’Élan club de Mitsoudje à l'occasion de la 20e journée du championnat régional permettent aux victorieux de fêter le titre. Le face-à-face entre les deux prétendants au titre a commencé à 100 à l'heure, même si les visiteurs, qui flottent au milieu du tableau (25 points), n'ont rien à perdre. La première période s'est révélée infructueuse en buts. Volcan et Élan se séparent par un score nul et vierge (0-0). C'est à la suite des reproches et conseil du staff technique des locaux, émises à la mi-temps, que la physionomie du jeu a changé. Dès l'entrée du jeu, Volcan a intensifié la pression, misé sur les anticipations et instauré une rigueur offensive. Les occasions se multiplient.

Défendre dignement l'honneur de Ngazidja

A la 55e minute, une puissante frappe en pivot de Basler Kamal, effectuée dans un cafouillage, trompe Poitier (1-0). Ce but concrétise les ambitions des Moroniens, même s'il reste encore deux journées à défendre. Avec 42 points, Volcan est à l'abri de toute surprise saumâtre. Si son poursuivant le plus engagé, Ngaya club de Mde (33), remporte les deux matchs qui restent et qu'il perd les siens, la différence de but le propulsera toujours au sommet du classement. Futur ambassadeur de Ngazidja à la phase nationale, félicitations !

Razida Abdourazak, vice-président des victorieux, explose de joie : « Avant de féliciter l’équipe pour sa prouesse, qui nous conduit au titre, je tiens à remercier et à féliciter les différentes personnes qui ont eu à intégrer notre staff technique, depuis Stephane Abtoihi jusqu'à aujourd'hui. Cette victoire est le fruit d'un travail de longue haleine. On a eu ce titre la saison dernière. Et aujourd'hui, nous rééditons l'exploit. Je suis très heureux. Merci aux joueurs, dirigeants et supporters. Et j'espère défendre dignement le flambeau de la Ligue de Ngazidja à la prochaine phase nationale ». Sollicités, les membres du staff technique d’Élan club n'ont pas voulu s'exprimer.

Lagazettedescomores

Ngazidja Volcan club Moroni,
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.