Fixée le 17 septembre, la rentrée risque de ne pas avoir lieu à cause de non paiement des arriérés

Alors que l’année n’a toujours pas été bouclée, le ministre de l’Education vient d’annoncer la date de la rentrée scolaire 2018-2019 au niveau de l’enseignement secondaire. Salime Mahamoud espère donc trouver une solution à la principale pomme de discorde qui bloque toujours la validation de l’année scolaire, à savoir le versement du reliquat du salaire du mois de mai 2017.

Les élèves du secondaire vont-ils retrouver le chemin de l’école ? Telle est la question que chacun se pose en ce moment. Et pour cause : l’intersyndicale refuse de procéder à la validation de l’année. L’absence de bulletins de notes fait planer l’incertitude grandissante chez les enfants qui ne savent pas si oui ou non, il va y avoir un passage.

Lors de la réunion, Salime Mahamoud a abordé divers problèmes touchant l’Enseignement. Parmi lesquels, la grève qui perturbe l’ensemble du secteur secondaire. Au cours des discussions, le ministre a dévoilé la date de la rentrée pour la prochaine année scolaire ixée le 17 septembre. Il explique que le gouvernement va payer une part des arriérés de salaires pour que les enseignants remplissent les bulletins de note.

«Les responsables de l’intersyndicale ont proposé à ce que l’on décale le versement du mois d’août pour payer les reliquats. Aucune décision n’a été prise car le ministre des Finances est parti en voyage. En retour, ils ont promis de remplir les bulletins durant trois jours si nous les payons. En tenant compte de ce calendrier, nous mettrons les bouchées doubles pour terminer le versement», a-t-il fait savoir avant de faire part de l’attitude des parents d’élèves qui ont brillé par leur silence depuis le déclenchement de la grève.

actu-comores

grève Salime Mahamoud
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.