Mayotte: Plus de 50 % de la population n'est pas mahoraise

Dans l'île comorienne de Mayotte, plus de 50% de la population n'est pas mahoraise. Une majorité, est en situation irrégulière. Depuis mars dernier, le problème est encore plus prégnant. La cause, une crise diplomatique franco-comorienne inédite. Fin mars, Moroni prend la décision de ne plus laisser entrer sur son territoire les citoyens comoriens refoulés de Mayotte. En réponse à cette décision le 9 mai 2018, Jean-Yves le Drian le ministre des Affaires étrangères annonce que la France suspend la délivrance de visas aux Comoriens. Le dialogue est rompu. Le premier dommage collatéral : les étudiants.

Cette crise diplomatique a d’autres conséquences. On estime que chaque année, 20 000 personnes en situation irrégulière sont reconduites à Anjouan, l'île voisine. Sauf que depuis le 21 mars dernier, ces reconduites ont été stoppées. Les clandestins sont relâchés dans la nature. Les kwassas-kwassas affluent en masse. Depuis fin mars, ils seraient plus de 10 000 clandestins à être entrés sur le territoire illégalement.

Pour rappel, l'île comorienne de Mayotte est occupée illégalement par la France aux mépris des lois internationales et aux résolutions de l'ONU.

Sourses :actu-comores

Mayotte France population mahoraise comorienne,
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.