Turkish suspend provisoirement sa desserte aux Comores

Après trois mois de vols d’expérimentation, Turkish Airlines suspend provisoirement sa desserte à destination de Moroni jusqu’au début de l’année 2019, selon son représentant local. La compagnie turque prévoit de reprendre régulièrement les vols vers Moroni. Cependant, elle conservera sa représentation à Moroni et continuera à commercialiser ses billets à toutes destinations, pour des connexions dans les pays de la région. Le timing ne serait pas gratuit selon des professionnels du secteur. La compagnie souhaite-elle entretenir un abus de position dominante dans le marché du transport aérien ? Des vols pour les hautes saisons seulement ?

Après trois mois d’activités dans le ciel comorien, la compagnie aérienne Turkish Airlines suspend «provisoirement» sa desserte Istanbul-Moroni, à partir du 15 septembre prochain, malgré des vols d’expérimentation concluants. Selon le représentant de la compagnie à Moroni, Saïd Ali Sultan, la compagnie avait sollicité et bénéficié des autorisations de trois mois (18 juin au 15 septembre), pour des vols d’expérimentation en vue d’étudier le marché. Ces trois mois d’expérience ont été positifs, concluants et ont permis d’enregistrer une totale satisfaction auprès des passagers.

Pour lui, l’arrivée de Turkish Airlines à Moroni a permis aux Comoriens de pouvoir voyager «en toute tranquillité pour la première fois ». Saïd Ali Sultan a souligné que le séjour de Turkish Airlines aux Comores a laissé des empreintes, en qualité de services et avec des tarifs non excessifs. «Ce séjour a permis aux Comoriens de découvrir qu’ils ont le droit de voyager partout dans le monde, à partir d’une seule compagnie à des prix attractifs», se réjouira le point focal de la compagnie turque à Moroni.

Il a insisté ainsi pour montrer que la suspension des vols de Turkish Airlines vers les Comores n’est que «provisoire». Mais suite à cette expérience «positive et concluante», la compagnie prévoit de reprendre service à partir du début de l’année prochaine.

Sources : alwatwan

Comores Turkish Airlines Saïd Ali Sultan Moroni,
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.