Coupe d'Afrique des Nations 2018 Les Cœlacanthes de la diaspora attendus ce mercredi

Si un ennuyeux contretemps ne vient perturber le planning de la Fédération de Football desComores, les éléments des Cœlacanthes, évoluant dans les championnats d'Asie et d'Europerejoignent aujourd'hui les six sélectionnés locaux. En clair, face aux Lions indomptables deCameroun, ce dinosaure du continent, champion d'Afrique en titre, AmirAbdou ne disposerelativement que 72 heures pour mettre en place une équipe compétitiveet crédible. Est-cepossible ?

Le court regroupement des Cœlacanthes serait effectif à partir du mercredi 5 septembre pour affronter le Cameroun. Les sélectionnés locaux et de la diaspora se côtoieront, sous la houlette de l’entraîneur national Amir Abdou, demain. « Bien entendu, il est difficile de préparer un match d'une grande intensité en très peu de temps. Le samedi prochain, on affronte le Cameroun, une grandenation du football. Nous allons nous battre avec nos propres forces, mais avec détermination.Théoriquement, l'adversaire est bon. Mais la surprise est toujours de mise ». Ben Amir Saandi Jri, membre du staff administratif des Cœlacanthes prêche la patience dans la ténacité : « Depuisqu'Amir Abdou a pris les rênes des Cœlacanthes, l’équipe est en progression constante. Et nousespérons avoir les moyens de travailler et à aller vers l'avant ».

Si nous décortiquons les actifs des Cœlacanthes à partir de ces 18 derniers mois, effectivement, on s'enorgueillit de savourer plus d'exploits que de défaites. Sur six face-à-face livrés, on a enregistré deux victoires au détriment des Mauriciens et Mauritaniens, trois nuls face au Kenya, à Madagascar et à l'île Maurice aussi, et une défaite contre le Malawi, devant son propre public. C'était la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, Cameroun 2019. Et quel sera le sort du 7e match des Cœlacanthes, prévu dans moins de 72 heures ? Soyons confiants. Et rappelons-nous de Ghana ! Une présence massive d'un public est importante. Et s'il est en effervescence, psychologiquement c'est une motivation supplémentaire. Donc, un avantage. Rendez-vous après 3 jours, à Mitsamiouli.

lagazettedescomores

Amir Abdou Cœlacanthes Fédération de Football des Comores Afrique Cameroun,
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.