Ramtane Lamamra attendu incessamment à Moroni

Ramtane Lamamra, Haut représentant de l’Union africaine, est attendu à Moroni,incessamment selon un communiqué de l’Union africaine en date du 02 septembre dernier. Leprésident de la Commission de l’Union africaine a rencontré Azali Assoumani, à Pékin enmarge du sommet sino-africain.

En marge du sommet du Forum de la coopération sino-africaine, le président de la Commission del’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a rencontré le président de la république, AzaliAssoumani,à Pékin

Dans un communiqué en date du 02 septembre, il ressort que le chef de l’Etat a « exprimé sa volontéde dialogue pour promouvoir le consensus politique et la stabilité nécessaires pour le développementdu pays ».

Quant à Moussa Faki Mahamat, il s’est félicité de la disposition du président « à engager le dialogue,soulignant la nécessité d’un processus inclusif » et a exhorté « à la prise de mesuresd’apaisementpour créer un environnement favorable ».

L’on y apprend également que Ramtane Lamamra, Haut représentant de l’Union Africaine « serendra incessamment à Moroni pour faciliter les discussions entre les acteurs comoriens ».

Pour rappel, celui-ci était venu aux Comores en juin dernier. Lors d’un séjour de plusieurs jours aucours duquel, il avait rencontré toutes les parties prenantes dans un contexte où l’Union del’opposition et trois grands élus rejetaient farouchement l’idée même de la tenue du référendum. L’onse souvient également que Lamamra avait quitté le pays sans avoir fait de déclaration malgré deuxaudiences avec le chef de l’Etat.

lagazettedescomores

l’Etat Azali Assoumani Pékin l’Union africaine président Ramtane Lamamra Comores,
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.