Neuf boursiers partent pour la Chine

Cette année, ils sont neuf étudiants à se rendre en Chine. Ces boursiers se spécialiseront dans des domaines comme l’environnement, l’agriculture ou encore l’économie. La République Populaire de Chine a octroyé cette année, neuf bourses pour les étudiants comoriens. Tous envisagent de se spécialiser dans des domaines clés pour lé développement socio-économique du pays comme l’environnement, l’agriculture, la pêche ou encore l'économie.

La Chargée d’affaire de l’ambassade de Chine en Union des Comores salue les efforts des ministères de l’Education nationale et des Affaires étrangères pour leurs soutiens continus à la coopération fructueuse, dans le domaine de l’éducation, entre la Chine et les Comores. « L’éducation, surtout l’enseignement supérieur, joue un rôle crucial dans la promotion du développement socio-économique. Elle concerne la qualité nationale et l’avenir du pays. C'est pourquoi la Chine accorde depuis toujours, une grande importance à la coopération et aux échanges avec les Comores dans le domaine de l’éducation », a déclaré Hu Bing, chargée d’Affaires de l’Ambassade de Chine aux Comores, à l’occasion du départ des boursiers comoriens pour la Chine

Depuis 1982, la Chine octroie chaque année des bourses gouvernementales aux étudiants comoriens, et a formé des centaines d’étudiants. La Chine reçoit également des étudiants comoriens qui viennent étudier en Chine à leurs propres frais, devenant ainsi le pays d’accueil préféré des étudiants comoriens. « L’éducation est devenue un pont important pour les échanges amicaux entre les deux pays », poursuit-elle, avant de conclure que « ce serait une opportunité rare pour les boursiers d’ouvrir un nouvel horizon en appréciant la culture traditionnelle chinoise et en faisant connaissance avec les amis Chinois. J’espère que vous tous pourrez mettre en valeur le séjour en Chine et obtenir de grands succès dans les études pour que, après le retour, vous puissiez apporter votre part de contribution à la réalisation de la prospérité de votre pays, afin d’atteindre l’objectif d’un pays émergent à l’horizon 2030, et servir de ponts et de messagers de l'amitié sino-comorienne ».

lagazettedescomores

Chine Comores agriculture ambassade environnement Union Populaire boursiers supérieur éducation,
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.