Le nouveau ministre de l’éducation Comorienne prône le dialogue

Salim Mohamed, nouveau ministre de l'Education nationale, a officiellement pris ses fonctions samedi. Dans son discours, le ministre a dénoncé les relations ambiguës qu'entretiennent certains enseignants avec leurs étudiantes. Des pratiques qu'il condamne fermement.

Enseignant à l'Université des Comores site de Patsy à Anjouan, Salim Mohamed, le tout nouveau ministre de l'Education nationale, a officiellement pris ses fonctions samedi. Ancien professeur de Science de la Vie et de la Terre, Salim Mohamed a dénoncé des relations ambiguës qu'entretiennent certains enseignants avec leurs étudiantes. Il promet des sanctions draconiennes.

« Les enseignants n'ont pas d'autres vocations qu'éduquer. Tout abus sera sévèrement sanctionné », a signalé Salim Mohamed qui implore les agents du ministère à s'investir pour que l'éducation nationale se propulse de la façon la plus saine. « J'implore la sincérité de ceux qui travaillent au ministère de l'Education. L'objectif, c'est de travailler ensemble, avec lucidité, pour favoriser le développement de notre pays ».

Succédant à Salim Abderemane, Salim Mohamed appelle le personnel de son ministère à travailler « avec sérieux » et éviter les amalgames. Le ministre veut croire en l'avènement de l'éducation dans le pays, par des méthodes adaptées. « Il ne faut jamais transposer les cas d'ailleurs avec notre cas. Se dire que tel projet a été mis en application au Sénégal ou au Mali et a été un vrai succès ne nous garantit pas que les résultats seront les mêmes aux Comores ».

Alors que la crise opposant le Syndicat National des Enseignants de l’Université des Comores (SNEUC) et l'administration de l'Université des Comores s’enlise, le ministre a émis le souhait que les négociations entreprises entre le syndicat et le président de la république puissent désamorcer la crise, « dans un délai proche ».

lagazettedescomores

ministre Education Salim Mohamed Anjouan Comorienne Comores Université,
If you notice an error, highlight the text you want and press Ctrl + Enter to report it to the editor
Pas encore d'évaluations
Auteur
(0 rate)
Exposition
(0 rate)
Actualité
(0 rate)
I recommend
Il n y a pas encore de recommandations

Commentaires

Post your comment to communicate and discuss this article.

Aucun résultat trouvé.