La direction régionale de la police nationale et de la sûreté du territoire de Mwali a démarré, depuis mercredi dernier, un programme d’enregistrement des données biométriques des demandeurs de cartes nationales d’identité et de passeports biométriques dans les différentes localités de l’île.
Et pour faciliter le travail des agents de cette équipe mobile, un calendrier des passages dans les villages a été communiqué aux communes et aux chefs de village. «Notre passage dans les communes est communiqué d’avance afin de permettre aux administrés de mieux se préparer avant notre arrivée», a tenu à indiqué le directeur régional de la police nationale et de la sûreté du territoire, commissaire Madi Hamada.
A cet effet, l’officier informait à ceux qui ont une urgence d’obtenir la carte nationale d’identité ou le passeport biométrique de s’adresser directement et tous les jours au commissariat central de l’île.
Commissaire Madi Hamada a indiqué, en outre, que cette campagne de délivrance massive des documents biométriques d’identité dans les villages respectifs de l’île entre dans la nouvelle politique de rapprocher davantage la police à la population pour faciliter les besoins de cette dernière.